Mon expérience dans le jeux vidéo

Comme annoncé dans le titre ci-dessus cet article va parler de mon expérience du jeux vidéo au fil des années.

Tout commença très tôt pour moi ayant grandi dans une famille qui possédait déjà 3 consoles : La SNES, la N64 et la PS1.
Je fis mes premiers pas dans le jeux vidéo avec notamment Tetris, Yoshi’s Island, A Link to the Past, Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Un gros changement dans ma façon de consommer les jeux vidéo arriva quand j’ai découvert les MMORPG et du MOBA, League of Legends.
Suite à cela j’ai découvert le monde de l’Esport grâce à O’Gaming.

Bien que limité au début j’ai vite su comprendre l’engouement autour de ce jeu et des retombés des événements autour de l’Esport. J’ai donc suivi de près l’évolution d’une équipe : Les Fnatics (équipe Européenne).
Par la suite j’ai connu la plateforme Twitch qui me permettait de suivre en direct des joueurs (streameurs) partager en direct leurs parties, mais petit à petit je m’étais délaissé de cette plateforme à l’avantage de YouTube.

En 2016 arriva un jeu qui me fis en quelque sorte quitté l’univers du MOBA, pour découvrir l’univers du FPS avec le jeu Overwatch.
De plus, ce même jeu m’a fait reprendre mon activité de viewers sur Twitch car j’avais vraiment cette envie de reprendre ma connaissance du monde de l’Esport de plus c’est dans cette année que j’ai décidé de devenir Community Manager (dans le domaine du jeux vidéo), il était donc plus que nécessaire de comprendre de mieux en mieux comment tout cela se déroule, j’ai également rejoint une page qui se nomme : La Cavalerie d’Overwatch.

Le 3 mars 2017, date de la sortie de la Nintendo Switch, première console que j’achète par mes propres moyens avec le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild suivi par Super Mario Odyssey le 27 Octobre 2017.
Ce fut pour moi un vrai retour aux sources, une vraie évolution car ayant commencé avec Ocarina of Time et Super Mario 64, cela signifiait que ces jeux avaient grandis avec moi, et qu’aujourd’hui c’était un plaisir d’acheter ces jeux et de les faires, les pousser à leurs maximums pour révéler toutes leurs beautés.

Mon expérience du jeux vidéo pris une toute autre dimension le 22 Septembre 2018, c’était ce jour-ci que j’ai lancé mon premier stream, ma première diffusion sur le plateforme Twitch, car voulant travailler dnas le monde du jeux vidéo, il fallait qu’en quelque sorte je prouve ma valeur en tant que community manager, j’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure.
Puis le 21 Septembre 2019, je commence à toucher le rêve du bout des doigts en étant CM assistant pour le Twitter de l’Arène des Héros (qui est un page administré par La Cavalerie d’Overwatch).
J’ai pour mission des publications lors des tournois, des résultats ainsi que des clips pour promouvoir les tournois.

Pour conclure, j’aimerai dire que l’expérience que j’ai dans le monde du jeux vidéo est sans cesse en expansion, de ma plus tendre enfance à aujourd’hui, les jeux vidéos n’ont cessés de m’accompagner et de me faire grandir, ma curiosité pour ce domaine est juste incroyable, j’ai envie de tout savoir et d’en apprendre énormément chaque jour !

N'hésitez pas à partager mon site web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *